Origine de Sycarius
Voici l’histoire des dieux. Au début du monde, les dieux marchaient sur Sycarius sans se préoccuper de son avenir, mais
Suthi la Bienveillante réussit à convaincre ses frères et ses sœurs de le faire prospérer. Ils se mirent alors à chercher le meilleur moyen de rendre le monde paradisiaque et ils trouvèrent rapidement les solutions: La Vie. Mais dans les détails, des questions se posèrent. Quelle vie? Fallait-il que la vie recouvre la totalité de Sycarius de la même manière? Quelle était la meilleure façon de faire prospérer la vie? Les Dieux décidèrent de diviser la surface en plusieurs territoires et d’y créer un morceau de monde idéal selon leurs différents points de vue. Mais parmi eux, Yogg Sothoth ne semble montrer aucun intérêt à la création d’un monde vivant, l’état actuel de Sycarius lui convenant très bien.
En peu de temps, les forêts et les mers se peuplèrent mais malgré tout, il manquait quelque chose. Alors les dieux décidèrent de créer une vie intelligente qui pourrait les servir et leur donner un but. Ils se rassemblèrent et prirent une décision sage: créer chacun une race à leur image. Les dieux se mirent au travail sans attendre. Et chacun d’eux, puisant dans la trame, fit naître des créatures qu’ils avaient eux-mêmes imaginées toutes différentes les unes des autres.
Mais Yogg Sothoth ne vit pas ces créatures d’un bon œil. Les autres dieux semblaient porter tellement d’attention à leurs créations qu’il ressentit la crainte de les voir surpasser leurs créateurs. Insidieusement, il fit alors souffler un vent malsain porteur d’un sortilège fatal: la mortalité. Lorsque les autres dieux remarquèrent que les créatures pouvaient mourir, il était déjà trop tard pour lever l’enchantement déjà ancré dans leurs âmes.
Une dispute éclata et Yogg Sothoth quitta ses frères et ses sœurs sans pour autant oublier de les menacer de mettre un terme à ces vies futiles qu’ils avaient créées.
Les dieux se réunirent à nouveau et tentèrent de lever l’enchantement tous ensemble, mais rien n’y fit. Les créatures étaient condamnées à mourir. Alors les dieux les protégèrent grâce à la magie. Le sort était tellement puissant qu’ils durent puiser directement dans la trame et l’affaiblirent pour un temps mais chacune des créations était immunisée contre la magie de Yogg Sothoth de son vivant. Cependant, la mort d’une de ces créatures dissipait le sort des dieux.
Yogg Sothoth, usant de son pouvoir, vit les actions des autres dieux et décida de jouer un très mauvais tour à ceux qu’il considérait comme des ennemis. Voyant les premières créatures mourir, il décida de s’approprier leur corps et les ramena à la vie dans un état de soumission totale, se constituant une armée de soldats monstrueux.
Dans le plus grand des secrets, Yogg Sothoth créa une cité sous la terre où il cacha son “peuple” et se lança dans des expériences sur les corps morts des créatures des autres dieux. Au fil du temps, les rangs de ses troupes grossirent. Et les autres dieux ne virent rien.
Le temps passa et comme tous les enfants qui grandissent, les créatures commencèrent à rechercher leur indépendance et ils le firent savoir aux dieux qui furent, dans un premier temps surpris. La discussion qui s'ensuivit fut animée et dura longtemps mais finalement, les dieux décidèrent de se retirer dans leur monde tout en gardant un œil sur leurs créations. Ainsi naquirent les Quatorze Nations.
Mais avant de partir, les dieux firent un dernier cadeau à leurs enfants, comme ils les appelaient, et ce cadeau ne fut pas des moindre. Ils laissèrent la possibilité à celui qui le méritait de pouvoir utiliser les magies divines. Ces créatures devinrent les premiers paladins.
Et le temps reprit son cours tranquillement, voyant les peuples des quatorze nations évoluer vers des sociétés florissantes guidées par les prêtres des dieux parlant en leur noms et écoutant leurs paroles. Mais ce n’était pas sans compter sur Yogg Sothoth.
Fort des résultats de ses expériences, il répandit sur Sycarius une maladie atroce qui altérait le corps des infectés au point de les tuer. Puisqu’il ne s'agissait pas de magie, la protection des dieux ne fonctionna pas. Il y eut des milliers de victimes avant que les érudits des différentes nations ne trouvent et ne partagent les remèdes. Mais encore une fois, personne ne comprit qui était à la base de cette épidémie.
Mais Yarquay commença à se douter de quelque chose. Depuis que leur frère s’était éclipsé, des petits incidents et d’étranges événements se produisaient à intervalle régulier. Il en parla aux autres et après avoir fait part de sa décision d’enquêter, il partit sur Sycarius sous la forme d’un mâle adulte des créatures de son peuple, Les Gah’Len.
Pendant mille deux cent cycles, Yarquay parcouru la surface de Sycarius pour trouver le responsable de ces incidents mais on ne sut jamais s’il le trouva ou pas. Lorsqu’il revint auprès des dieux, son regard avait changé. Il sembla absent et las. Il regardait le ciel à longueur de temps et lorsqu’on le dérangeait, il devenait agressif et partait en hurlant.
Un jour, un léger désaccord apparut aux sein des dieux et Yarquay, entendant ses frère et ses sœurs se disputer entra dans une colère noire. Par magie, il arracha la discorde du cœur des dieux et la jeta sur Sycarius en disant que chaque dispute ou chaque conflit entre les dieux ferait grossir cette graine de la discorde et affecterait la création. Les autres dieux le regardèrent avec stupéfaction. Suthi voulu s’approcher de lui, mais d’un signe de la main, il l’arrêta et déclara que Sycarius n’avait plus aucun intérêt pour lui, qu’il avait décidé de partir pour créer quelque chose de plus grand et de plus majestueux, à la hauteur de son véritable pouvoir. Sans leur laisser le temps de dire un mot, Yarquay disparut du monde des dieux.
Lorsque la nuit tomba, tous, dieux et créatures purent voir les étoiles s’allumer dans le ciel nocturne, l’une après l’autre. Là était la création de Yarquay.
Yogg Sothoth, apprenant le départ de Yarquay, sut que le moment de détruire était venu. Le plus puissant de ses frères étant parti, plus aucun ne pourrait arriver à l’empêcher d’arriver à ses fins. Il descendit sur Sycarius et y trouva la graine de la discorde. Utilisant son pouvoir sur le temps, il renforça le pouvoir de la graine et le répandit sur la surface de Sycarius.
Après avoir réalisé la première partie de son plan, Yogg Sothoth, sous la forme d’un mâle de chacune des races créées par les dieux, alla colporter des rumeurs de guerres à travers tous les territoires de Sycarius. Les peuples naïfs de Sycarius y crurent et une vraie guerre se déclara, couvrant le sol de la création du sang de ses enfants.
Il fallut du temps pour que les dieux réussissent à ramener la paix, la haine ayant rempli les cœurs de leurs enfants. Et lorsque ce fut fait, Hélys, qui trônait haut dans le ciel lors des méfaits de son frère, brisa le silence et le confondit devant tous les autres. Les dieux bannirent Yogg Sothoth qui disparut.
Lisant dans le cœur de leurs enfants, les dieux virent la cicatrice de la haine. Sachant que cette haine se transmettrait, ils décidèrent de geler la vie en plongeant leurs créations dans un sommeil semi conscient et de leur permettre, grâce au temps qui passe, de prendre conscience de leurs erreurs et de pouvoir reprendre leurs vies de paix sur Sycarius lorsque le temps serait venu.
Les dieux créèrent, sous la surface du monde, d'immenses villes dans lesquelles ils y envoyèrent leurs enfants puis les y endormirent sur des lits de pierres magiques. Tour à tour, les portes des villes furent scellées grâce à la clé de pierre, un artéfact tiré de la trame et chargé d’une partie du pouvoir des dieux. Aucun d’eux ne pourrait libérer ses enfants sans que les autres ne soient d'accord.
La vie des dieux reprit son cours mais le monde de Sycarius était bien vide et cela brisait le cœur de Suthi. Elle parla à ses frères et à ses sœurs et réussit à les convaincre de créer une race commune et de la charger de garder le monde jusqu’au retour des premières races. Ainsi naquirent les Mak-Yukk. Ils furent déposés sur Sycarius et commencèrent la tâche qui leur avait été confiée par les dieux.
Alors les dieux décidèrent de quitter Sycarius et de retourner dans le premier monde qu’ils s’étaient créé afin de se reposer et de se préparer au retour de leurs enfants. Ils se mirent d’accord sur le fait qu’ils n’interviendraient pas sur Sycarius puisque les Mah-Yukk emplissaient bien le rôle qui leur avait été confié. Les dieux partirent non sans avoir salué une dernière fois celui qu’ils avaient choisi comme guide pour les Mah-Yukk: le Quetzalcoatl.
Mais Yogg Sothoth ne voulait pas en rester là. Il répandit sur Sycarius la magie de la trame. Mélangée au sang qui gorgeait le fond de la terre et avec le temps, des formes de vie firent leur apparition. Et le temps passa. De nouvelles civilisations se développèrent Et Sycarius s’engageait sur le chemin vers le monde que l’on connaît.
Voyant que son plan ne se déroulait pas comme il l'avait prévu, Yogg Sothoth alla voir le Quetzalcoatl et sous une forme éthérée, il lui emplit l’âme de paroles haineuses, le menant tout droit vers la découverte de la graine de la discorde. Lorsque le Quetzalcoatl trouva la graine, son âme devint noire et Yogg Sothoth savourait cette victoire. Le Grand Dévoreur marchait sur Sycarius et Yogg Sothoth se retira dans le ciel, loin de ses frères et de ses sœurs, attendant le moment où il pourrait enfin terminer ce qu’il avait commencé: détruire l'œuvre des dieux.
Note de l'historien: Ce sont les écrits de la table de Mebel Feth, nous ne savons pas réellement si ce sont les vraies raisons de l'origine de notre monde